LE SAUVETAGE DES POISSONS

Sauvetage des poissons avant les vidanges des barrages de Verbois et de Chancy-Pougny

Projet de sauvetage des poissons
avant les vidanges des barrages de Verbois et de Chancy-Pougny.

N.B. Toutes les espèces de poissons qui peuplent le Rhône sont concernées par cette opération.

Description du projet

Contenu du projet

Vue aérienne du barrage de Verbois lors de la vidange 2000

La FGSP remercie tout particulièrement Monsieur Valério Zuodar pour son engagement inconditionnel et son énorme travail de conception, de coordination et de réalisation de l’opération de sauvetage des poissons du Rhône genevois avant la vidange du barrage de Verbois.

Elle remercie aussi tous les pêcheurs qui se sont investis pour mener à bien cette extraordinaire opération.

 

Le sauvetage des poissons pour minimiser les impacts négatifs liés aux vidanges des barrages de Verbois et Chancy-Pougny a été possible par un énorme investissement des pêcheurs de la FGSP qui en ont été les acteurs.

Tous les aspects d’exigences, de fédération, de coordination, de précision, de recherches, d’études, d’organisation, d’administration, de sécurité et d’actions de terrain ont dû être satisfaits pour son aboutissement.

La FGSP laisse à ceux qui veulent prendre sa place le devoir de le faire reconduire avant chaque vidange en y apportant tous les objets nécessaires à améliorer son efficacité. 

En ce sens, vous trouverez ici le dossier final adressé à SIG par la FGSP.

Ce dossier a aussi été en son temps mis à la disposition de la population, pour consultation,  dans tous les magasins de pêche du canton de Genève.

La FGSP vous en souhaite bonne lecture et espère que cet outil soit utilisé par les générations futures pour la sauvegarde du milieu piscicole.